Aubépine de grossesse

01-IMG_1646-F

Vous voyez ? Je vous l’avais dit, je vous parle encore de plantes.

Non ! Il s’agit toujours de patrons Deer and Doe. Cette fois c’est une robe que j’ai confectionnée.

 

Photo modèle                              DT

 

Cette robe Aubépine a été un vrai plaisir à coudre. Tant au niveau de sa simplicité que de sa technicité. Encore une fois, ce n’est pas un vêtement spécialement conçu pour femme enceinte, mais la coupe s’y prête bien (taille empire). Ces patrons Deer and Doe sont très bien faits, bien ajustés et les explications sont claires. Je ne les retouche pas beaucoup, contrairement à ceux de Burda.

02-IMG_1653-F

03-IMG_1657-F

04-IMG_1658-F

05-IMG_1650-F

 

Par contre, hormis le t-shirt, c’était la première fois que je me lançais avec un patron de cette marque. Comme je ne voulais pas gâcher mon tissu (un joli chambray), j’ai fait une toile (oui, encore un terme bien caractéristique du monde de la couture).

Pour ceux qui ne savent pas, une toile c’est un brouillon dans un tissu moche ou un vieux drap. Pour moi c’était une toile achetée au marché à 1 € le coupon d’1,5 m ou 2 m (coupons provenant de rouleau dont le motif d’impression est raté ou bien a subi un défaut de fabrication).

06-IMG_1886-F

07-IMG_1887-F

Il s’est avéré nécessaire de faire cette toile, car je l’avais coupée en 40 et j’ai fini par la réduire en 38. J’ai également raccourci au niveau de la hauteur des épaules et de la longueur de la jupe et j’ai donc remonté les poches pour ne pas qu’elles dépassent en dessous de l’ourlet.

 

Un petit aperçu sur Juliette…

08-IMG_1883-F

09-IMG_1885-F

 

Les points techniques ont été, cette fois, plus nombreux. C’est un modèle à « pli religieuse » sur la poitrine, ainsi que sur les manches ¾, dont l’ourlet est élastiqué.

10-IMG_1677-F

11-IMG_1676-F

 

La taille empire est froncée par un ruban passé dans une coulisse et les poches sont intégrées dans les coutures de côtés.

12-IMG_1675-F

13-IMG_1678-F

 

Le buste et la jupe sont doublés d’un voile de coton.

14-IMG_1679-F

 

Je suis à nouveau satisfaite de cette robe que je reporterai après la naissance de notre fille, car vous l’avez peut-être remarqué, mon ventre la relève beaucoup devant et elle me donne l’impression en la portant d’être vraiment courte.

15-IMG_1665-F

Patron : Deer and Doe – Robe Aubépine

Tissus : Chambray bleu et doublure en voile de coton blanc de chez Mondial Tissus à Mérignac

Mercerie : Ruban rouge de chez Mondial Tissus à Mérignac

 

La date théorique de mon terme arrivant à grands pas, je publie mes articles à la chaine. En effet, il serait fort probable que j’aie moins je n’aie plus de temps ensuite avec l’arrivée de notre petite puce. Le blog tournera donc au ralenti pendant quelques temps… Mais j’avoue que depuis que celui-ci est lancé, je prends un réel plaisir à partager mes créations, à rédiger, mettre en page et publier mes articles. J’essaierai d’être régulière…

 

Je ne vais pas vous laisser sans vous mettre dans l’ambiance de notre shooting photo grâce à cette petite vidéo. En effet, ce jour-là, le temps a brusquement tourné en moins de 30 min en passant d’un magnifique soleil à une triste pluie.

 

Mais, c’était marrant aussi sous la pluie.

16-IMG_1661-F

 

Des bises et à très vite pour la suite…

17-IMG_1666-F

 

Enregistrer

One comment

  1. Sandra says:

    J’adore cette robe elle est vraiment très jolie et te va à ravir ! Ne crains rien lorsqu’on est enceinte le fait que les robes soient courtes ne choque pas les gens en général. Faut bien faire passer le ventre Ça n’a quand même pas l’air facile d’adapter chaque modèle. Tu as l’air vraiment douée.

Comments are closed.