Bilan 2016

Me revoici sur le blog en ce début d’année déjà bien entamée ! Pas vraiment de résolutions pour moi en 2017, hormis celle d’être plus présente sur mes pages et vous faire découvrir plus régulièrement mes petites créations.

Nous sommes déjà le 1er février, et comme très souvent ces derniers temps, je suis en retard dans la publication de mes articles, dont celui-ci qui aurait dû être en ligne depuis hier. Selon mon avis, je ne pense pas qu’il soit trop tard pour vous présenter mes vœux.

A tous qui me lisez, je vous souhaite de découvrir de nouveaux horizons, de répondre à de nouveaux désirs, de nourrir de nouveaux espoirs et de découvrir la force qui est en vous pour apporter des changements positifs dans votre vie. Une très bonne année !

Passons maintenant à une petite rétrospective de l’année 2016.

Je n’ai pas énormément cousu, sauf pendant ma grossesse. J’ai ensuite préféré passer du temps avec ma petite princesse (8 mois déjà…), et j’ai plutôt opté pour des projets simples et rapides. Comme par exemple, des vêtements et accessoires de bébé que je ne vous ai pas encore montré (mais promis ! c’est pour bientôt…). J’ai aussi cousu pour mon homme (oui, la couture homme : une grande première pour moi !). J’ai également confectionné mes cadeaux de Noël. Ma « To-Do list » a sérieusement rallongé et je ne trouve pour l’instant que trop peu de temps pour entamer un gros projet pour moi.

Comme je l’avais mentionné dans un ancien article, je vous ai préparé un petit bilan de ce que j’ai cousu et présenté sur le blog cette année sous la forme d’un « avant/après ».

L’habillement « post-grossesse » est un sujet qui me tient à cœur et que j’ai envie de partager avec vous. Après mon accouchement, il me restait 13 kg à perdre et j’avoue que je ne m’étais pas beaucoup privée pendant la grossesse (heureusement que mes fringales étaient essentiellement orientées vers les kiwis et les tomates cerises). Mais tout de même, 13 kg pour moi qui suis petite, c’était beaucoup ! Je dis bien « c’était », car je me sentais vraiment mal dans ma peau et j’ai donc décidé de revoir et rééquilibrer toute mon alimentation. Les 3 premières semaines n’ont pas été faciles, mais j’ai fait preuve de ténacité et suis arrivée à mes fins : 11 kg en 8 mois ! J’en suis vraiment très fière aujourd’hui et même si j’ai encore quelques petits restes situés au niveau du ventre, ça m’est complètement égal, je me sens beaucoup mieux dans mon corps et reporte même mes anciens jeans. Tout ceci pour dire que rien n’est impossible !

Pour vous re-situer les périodes, la première série de photos a été prise en juillet (soit 2 mois après la naissance de ma fille) et la deuxième série de photos date de novembre (soit 4 mois après la première série).

 

Dans l’ordre, le manteau 7h00 de Deuxième Arrondissement que j’ai ressorti du placard juste pour les photos (vous vous en doutez, vu les températures en plein mois de juillet !). Les journées étant redevenues frisquettes ces derniers temps, je l’ai reporté : il est limite trop grand maintenant, mais il m’est toujours bien utile.

« AVANT »

 

« APRES » – Juillet

 

« APRES » – Novembre

 

Il y a ensuite, le t-shirt plantain de Deer&Doe  que je reporte volontiers depuis ce début d’automne. J’ai presque envie de m’en faire un nouveau pour cet hiver, et un deuxième mais à manches courtes pour l’été prochain.

« AVANT »

 

« APRES » – Juillet

 

« APRES » – Novembre

 

Puis au tour de la robe aubépine toujours de Deer&Doe. Celle là, on peut la porter en été, malgré le fait qu’elle soit doublée, et à l’automne/hiver avec une paire de collants. Mais elle est devenue clairement trop grande aujourd’hui.

« AVANT »

 

« APRES » – Juillet

 

« APRES » – Novembre

 

Ensuite, le t-shirt dont le patron est « fait maison ». Lui, je ne le porte (presque) plus, car trop grand et trop de plis sur le ventre. Le « presque », car je l’ai reporté un jour où je n’avais plus un seul t-shirt à me mettre.

« AVANT »

 

« APRES » – Juillet

 

« APRES » – Novembre

 

Et pour finir, la tunique col cravate que je n’aurais pas porté très longtemps. Un peu trop décolletée à mon goût…

« AVANT »

« APRES » – Juillet

 

« APRES » – Novembre

J’avoue aujourd’hui, quelques mois plus tard, que jamais je n’ai passé autant de temps sur un article. Il a presque failli ne pas voir le jour, tellement j’ai hésité sur la façon de présenter ces vêtements de grossesse portés après, sur le choix des photos et sur le message que j’avais envie de faire passer en rédigeant cet article.

Bientôt, je vous parle d’accessoires et vêtements pour bébé.

Je vous souhaite à nouveau une excellente année 2017.

3 comments

Comments are closed.