Tunique col cravate

Cela fait un petit moment que je n’ai pas publié. Vous avez sans doute compris pourquoi…

C’est avec une immense joie que je vous annonce l’arrivée de notre fille Anaïs le 21 mai dernier. Sa naissance a été quelque peu sportive, mais maman et petite puce vont bien.

Le retour à la maison étant passé, c’est petit à petit que nous prenons nos marques tous les trois ensemble. Notre rythme a bien changé ! Vous vous en rendrez certainement compte, par rapport au rythme de mes publications. Dans les premiers temps, elles ne seront plus aussi rapprochées.

Pendant la grossesse, j’avais beaucoup plus de temps… mais ça c’était avant !

Je vous présente aujourd’hui le dernier vêtement de ma collection maternité. Il s’agit d’une tunique. Pas de nom de plante cette fois-ci (ni de nom d’oiseau…).

01-IMG_1821-F

En fin de grossesse, j’ai farfouillé sur le net, afin de trouver des vêtements à la fois portables pendant, mais surtout après. Tout comme l’Aubépine et le Manteau 7h00.

C’est bien de se confectionner une garde-robe, mais si c’est pour que ça reste au placard ça ne vaut pas le coup !

Je suis allée m’inspirer à nouveau de photos sur Burda Addicts afin de trouver des hauts suffisamment amples pour être à l’aise et cacher un peu le ventre. J’ai donc fini par jeter mon dévolu sur le modèle 113 de 02/2013 de Burda. Cette fois, c’est la version de Louise qui m’a conquise.

Photo modèle                                               Photo vêtement                                                  DT

Voilà ce que ça donne sur mon gros bidou… mais je ne l’aurai pas portée très longtemps…

02-IMG_1813-F

03-IMG_1804-F

La voici sur Juliette…

04-IMG_2190-F

05-IMG_2193-F

 

Comme d’habitude, du fait de ma morphologie (et surtout avec les patrons de Burda), il a fallu que j’apporte quelques modifications au patron, comme par exemple raccourcir aux épaules et enlever de la longueur aux manches. Comme je n’avais pas fait de toile, pour aller plus vite, j’ai encore été déçue qu’il faille retoucher à nouveau aux épaules, il a fallu que je découse même toute l’encolure et j’ai été à deux doigts d’abîmer mon jersey et de tout abandonner.

06-IMG_1811-F

Le principal point technique a été le col cravate en lui-même, sinon rien de plus simple, je commence à être habituée à coudre des t-shirts (comme ici et ).

07-IMG_1809-F

Les ourlets des manches et du bas ont étés réalisés à la recouvreuse (que je maîtrise de mieux en mieux) et j’ai volontairement choisi du fil rouge pour donner un peu de contraste au tissu bleu roi. Même si ça reste très discret, j’aime beaucoup ce tout petit détail.

08-IMG_1808-F

Patron : Burda 02/2013modèle 113

Tissu : Jersey bleu roi de Mondial Tissus à Mérignac

 

Très franchement, entre nous, j’ai réessayé cette tunique hier et je préfère le rendu maintenant que j’ai un peu dégonflé du bidou.

Lorsque j’aurai un petit moment, je ferai un shooting photo des vêtements de grossesse que je porte toujours actuellement.

09-IMG_1815-F

C’est avec nostalgie que je regarde encore ces dernières photos de moi, enceinte. La grossesse n’a pas toujours été une partie de plaisir, mais j’en garde quand même un très bon souvenir, surtout pendant les deux derniers mois.

10-IMG_1814-F

La petite puce a été tout ce qu’il y a de ponctuel, car elle est née le jour du terme. Bienvenue à Anaïs, ma plus belle création !

11-IMG_1820-F

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer